Vaincre l’instabilité émotionnelle.

Vaincre l’instabilité émotionnelle.

LES MANIFESTATIONS DE NOTRE ÂME.

Nous sommes tous faits à l’image de Dieu. Créés à sa ressemblance nous sommes dotés d’un esprit, d’une âme et d’un corps. Les émotions font partie des manifestations de notre âme.

Nos émotions sont une réaction, varient en fonction des situations extérieures qui peuvent nous bouleverser. Nous pouvons manifester une joie euphorique face à certaines situations ou démontrer une colère explosive.

Toutes sortes d’émotions peuvent se manifester dans la vie de l’être humain.

Certaines personnes sont plus émotives que d’autres et cela peut aller jusqu’à être dans un état euphorique ou ému pour très peu. La personne pleure tout le temps pour un rien, a du mal à contrôler ses émotions. Cette agitation vous perturbe et quelque chose gâche les relations humaines.

Les émotions sont une expression d’une sensibilité humaine, mais ne doivent pas être manifestées de manière excessive, car celui qui ne contrôle pas ses émotions est comme une personne exposée à l’instabilité.

Il s’agit d’être conscient que cette instabilité émotionnelle prend racine depuis votre jeunesse.

Il y a certainement des blessures dans le coeur, une difficulté à laquelle vous avez été confronté, des failles alors que vous avez vécu un choc émotionnel.

C’est un sentiment d’insécurité, un problème affectif qui a fait que vos émotions ont été troublées.

COMMENT RETROUVER L’HARMONIE ?

1 L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Le Seigneur est celui qui guérit les coeurs brisés. C’est une promesse du Seigneur.

Quelqu’un dont le coeur a été brisé a besoin de retrouver cette harmonie avec Dieu au travers de l’amour du Père qui descend dans vos coeurs pour vous rassurer.

Vous avez besoin de sentir que cet amour de Dieu est là, à votre disposition.

Par un pas de foi, croyez en cette parole de Esaïe 61 : 1. Oui, Dieu vient pour guérir les coeurs brisés.

Celui qui est dans une instabilité émotionnelle est comme une personne sans armure. Son coeur est exposé, il ne peut pas construire convenablement une relation avec un individu.

Il est instable et va de rencontre en rencontre et parfois il vit l’infidélité conjugale ou toutes sortes de situations qui sont nourries par cette instabilité émotionnelle. Cela entraîne des disputes, des discussions et beaucoup d’agitation.

COMMENT VAINCRE L’INSTABILITÉ ÉMOTIONNELLE ?

  1. Se positionner dans l’humilité du Seigneur en renonçant à cette oppression, à cet esprit d’oppression.
  2. Pratiquer la maîtrise de soi avec l’aide du Saint-Esprit qui est votre partenaire pour vaincre l’instabilité émotionnelle.
  3. Développer votre relation avec le Saint-Esprit en lui demandant de vous remplir à chaque instant.
  4. Être imprégné de la personne du Seigneur.
  5. Tourner le dos au passé, à toutes les frustrations du passé par la prière, le jeûne et la méditation.
  6. Veiller à manifester le fruit de l’Esprit.
  7. Accepter la patience de ceux qui vous entourent afin qu’ils puissent vous accorder le temps de pouvoir changer, et garder confiance en la nécessité de cette transformation pour vous-même.

CROYEZ QUE CE CHANGEMENT EST POSSIBLE !

Cette instabilité émotionnelle pourrit votre vie et Jésus promet de vous donner un coeur nouveau. Si vous avez été marqué par l’instabilité cela vous a rendu désagréable. Le Seigneur vous a promis un coeur nouveau pour être une personne agréable à vivre. Tout est possible à celui qui croit (Marc 9 : 23).

Croyez que ce changement est possible en continuant de prier, en persévérant, en recherchant cette délivrance et cette restauration intérieure.

Petit à petit, année après année, un changement se produira en vous.

Les gens verront que vous avez changé. Ils réaliseront que vous avez une nouvelle identité.

Le Seigneur promet un coeur nouveau. Il dit:

19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

C’est la promesse du Seigneur !

Cette instabilité émotionnelle vous pouvez la vaincre , vous pouvez passer à une autre étape, devenir cette personne qui construit.

Cela demande l’effort de renoncer à l’instabilité émotionnelle en passant par l’humilité car lorsqu’il y a une agitation intérieure, c’est l’ancienne personne !

C’est à vous de vous prendre en charge, afin de renoncer à l’instabilité émotionnelle.

Pasteur Jocelyne Goma.

Related posts

Leave a Comment