Dieu se souviendra de toi !

Dieu se souviendra de toi !

ANNÉE DU SOUVENIR DE DIEU !
L’expression « Dieu se souviendra de toi » ne veut pas dire que Dieu t’avait oublié, non ! Dieu n’oublie personne ! C’est une expression biblique pour dire que Dieu te mettra à la une et fera de toi un centre d’intérêt et d’attention publics. Lorsque Dieu se souvient de toi, tout le monde parle de ce que Dieu fait pour toi.

Ce que Dieu fera pour toi en cette année de souvenir sera au-delà de toute capacité naturelle et d »intelligence humaine comme ce fut le cas pour Rachel.

Genèse 30 : 19-24
19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob. 20 Léa dit : Dieu m’a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l’appela du nom de Zabulon. 21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu’elle appela du nom de Dina. 22 Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde. 23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre. 24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l’Eternel m’ajoute un autre fils ! Réduire

Dieu se souvint de Rachel, Dieu l’exauça, Dieu la rendit féconde. Elle devint enceinte. Elle enfanta un fils. Dieu enleva son opprobre Le jour de la dédicace de l’enfant, Rachel dit : « Que l’Eternel m’ajoute un autre fils. » Et c’est ce que Dieu fit.

En cette année, Dieu se souviendra de toi, il enlèvera ton opprobre, il t’exaucera, il te rendra féconde et fertile, tu deviendras enceinte d’un projet miracle que tu mettras au monde.

Il y a 3 choses à retenir lorsque Dieu se souvient de toi.
1. LE MIRACLE QUI DÉCOULE DU SOUVENIR DIVIN EST UN MIRACLE SANS PRÉCÉDENT
Joseph a été le miracle qui découlait du souvenir de Dieu à l’égard de Rachel.

Ce n’est pas du tout surprenant que la lune, le soleil et les 11 autres étoiles (ses frères) se soient plus tard prosternés devant Joseph. Ce n’est pas non plus surprenant que sa gerbe se soit levée et se tint debout alors que les gerbes de ses frères se prosternèrent devant la sienne.

Samuel fut lui aussi le miracle résultant du souvenir divin à l’endroit d’Anne. Comme Joseph, Samuel a lui aussi surclassé ses frères aînés parce qu’il était le fruit du souvenir de Dieu.

Elkana eu des enfants avec Peninah mais Samuel fut le seul parmi ses fils à être mis à la une. Samuel cumula à la fois les fonctions de Prophète, de Juge et de Sacrificateur, ce qui n’avait jamais été donné à un homme en Israël. Un miracle sans précédent !

Ce que Dieu fera pour toi en cette année, l’œil n’a point vu, l’oreille n’a point entendu…Sois prêt à recevoir toutes ces choses excellentes !

2. LE SOUVENIR DIVIN APPORTE UNE TOUCHE SURNATURELLE À CE QUE TU AS L’HABITUDE DE FAIRE
1 Samuel 1 : 11
11 Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées ! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.
Voici la prière d’Anne : Que cette prière soit tienne en cette année !

1 Samuel 1 : 19-20
19 Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Eternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Eternel se souvint d’elle. 20 Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Eternel.
Elkana connut Anne, sa femme. Ce n’était pas la première fois qu’Elkana connut Anne. C’était la énième fois. Mais cette fois-ci, quelque chose se passa. La Bible dit : « Et l’Eternel se souvint d’elle ». Le souvenir du Seigneur a changé le don de cette union ordinaire et traditionnelle.

S’il y avait quelque chose que tu faisais sans résultat escompté, cette année, grâce au souvenir de Dieu, tu feras cette même chose et tu obtiendras des résultats qui dépasseront la capacité naturelle et étonneront toute intelligence humaine.

3. LE MIRACLE DÉCOULANT DU SOUVENIR DIVIN VA TOUJOURS AU-DELÀ DE TOUTES ATTENTES
Après la naissance de Joseph, Rachel dit ceci : « Que l’Eternel m’ajoute un autre fils ! » Dieu lui en a ajouté un autre, en l’occurrence Benjamin. Elle pouvait en demander plus.

Anne, la stérile d’hier devint mère de 6 enfants. Anne, la risée parmi les femmes, devint la mère du juge, du sacrificateur et du prophète. Anne, l’opprobre de la nation, devint l’objet de gloire de cette même nation.

C’est ton année du souvenir de Dieu. Apprête-toi chère excellence, à un miracle inattendu !

Pasteur

Related posts

Leave a Comment