Dieu donne la guérison.

Dieu donne la guérison.

La bonne nouvelle, c’est que Dieu est bon et qu’il veut le meilleur pour nous. Et une des choses qu’il désire faire est de nous donner cette santé, que ce soit au niveau émotionnel, au niveau spirituel, mais aussi au niveau physique.

C’est une joie pour moi de pouvoir partager une pensée qui vient directement de Dieu, à travers sa Parole. J’aimerais lire avec vous ce passage du livre de Jérémie où Dieu lui-même nous dit :

2 Ainsi parle l’Eternel, qui fait ces choses, L’Eternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Eternel : 3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

C’est ce Dieu-là qui désire faire quelque chose pour vous aujourd’hui. Il dit qu’il fait ces choses, qu’il les conçoit et qu’il veut les exécuter. Au verset 6, il promet une chose fantastique pour chacun d’entre vous qui souffrez dans votre esprit, dans votre âme ou dans votre corps :

6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

LA BONNE NOUVELLE !

La bonne nouvelle, c’est que Dieu est bon et qu’il veut le meilleur pour nous. Et une des choses qu’il désire faire est de nous donner cette santé, que ce soit au niveau émotionnel, au niveau spirituel, mais aussi au niveau physique. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons lu, il veut exécuter ces choses. C’est lui qui les a conçues, il va libérer ce qu’il a prévu depuis longtemps, à savoir : La guérison.

La guérison n’est pas quelque chose de psychosomatique ou autre, c’est plus que cela. La guérison fait partie de la nature même de Dieu. Au début de sa Parole déjà, Dieu se révèle dans le livre de l’Exode comme l’Éternel qui guérit. Et c’est lui qui a conçu, c’est lui qui est le début, mais aussi la fin de la guérison. Depuis le commencement de ce qu’il veut faire dans votre vie jusqu’à ce que vous soyez en santé, c’est lui qui désire se manifester.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, si vous êtes malade, que ce soit, comme je l’ai déjà dit, spirituel, émotionnel ou aussi physique, la bonne nouvelle c’est que l’Éternel qui guérit veut se manifester maintenant en vous de façon fantastique et désire vous donner une source abondante de paix et de fidélité.

UNE PRIÈRE POUR TOI QUI ES MALADE

J’aimerais simplement prier pour tous ceux qui nous regardent et qui sont malades parce que je crois que cette onction de vie, cette onction de guérison est à notre disposition, basée sur sa parole qui est une promesse. Si vous êtes malade, que ce soit d’une maladie curable ou incurable, maladie émotionnelle, psychosomatique, la bonne nouvelle, c’est que rien n’est impossible à Dieu. Si tu mets ta foi en lui, si tu crois en ce Dieu qui est la guérison, ce Dieu qui veut te donner la guérison, là maintenant où tu es, tu peux t’ouvrir à lui.

Je te propose de simplement lever les mains ou, si tu le désires, de mettre ta propre main sur la partie qui est malade et alors que tu fais ceci, j’aimerais invoquer cette présence de Dieu, du Saint-Esprit qui est un esprit de vie et de guérison.

« Je t’invoque Père, toi qui es celui qui guérit, toi qui est celui qui a conçu la guérison et qui veut exécuter la guérison pour tous ceux qui nous regardent et qui sont malades. Dans le nom de Jésus-Christ, je prends autorité sur tous les esprits méchants, tous les esprits mauvais, les esprits d’infirmité, je commande à ces esprits de quitter votre corps. Je te demande Père maintenant de venir alors que le Ciel est ouvert, alors que la grâce coule, qu’une source abondante puisse envahir les bien-aimés, tes enfants, les envahir d’une paix, du shalom. Ce « shalom » qui en hébreu ne veut pas juste dire paix comme on le traduit en français, mais qui parle de la prospérité, de l’abondance et de la santé. Maintenant, un fleuve abondant est en train de venir et de te toucher par la puissance du Saint-Esprit qui t’amène la paix dans ton âme.

Au nom de Jésus, tous ceux qui sont tourmentés, simplement maintenant, recevez la paix de Dieu. Tous ceux qui ont besoin d’être guéris, recevez maintenant le fleuve de vie qui vient du trône de Dieu, ce fleuve de guérison qui coule de Dieu qui lui-même est la source, l’auteur de la guérison. Recevez-le au nom de Jésus ! Je commande maintenant à tout membre, à tout organe de votre corps d’être saisi par la puissance de vie et de guérison au nom de Jésus. Je commande aux estomacs, aux cœurs, aux nerfs, aux articulations, aux muscles, aux os, d’être saisis par la puissance miraculeuse de guérison.

Au nom de Jésus-Christ, recevez maintenant cette promesse de Dieu pour votre propre corps, votre âme et aussi votre esprit. Par les meurtrissures de Jésus vous avez en cet instant la guérison par la puissance du Saint-Esprit.

Je ressens actuellement que plusieurs personnes ont des problèmes au niveau de la dépression. Elles souffrent au niveau émotionnel. Je crois à la parole de Dieu. Que ce soit la schizophrénie, la bipolarité, la dépression ou le burn-out, la présence de Dieu est là pour restaurer votre corps, votre âme qui a été blessée, endommagée. La parole de Dieu s’accomplit maintenant et il vous donne en cet instant la santé. Recevez cette santé au nom de Jésus pour retrouver de la force dans votre système nerveux, dans votre système émotionnel. Recevez-le au nom de Jésus-Christ, soyez guéris et bénis. Amen ! »

Pasteur

Related posts

Leave a Comment