COMMENT GÉRER LA SOLITUDE ?

COMMENT GÉRER LA SOLITUDE ?

Le célibat n’est pas une volonté de Dieu, car la Bible nous dit ; « Il n’est pas bon que l’homme soit seul : je lui ferai une aide semblable à lui » (Genèse 2 :18)

CÉLIBAT : COMMENT GÉRER LA SOLITUDE ?

Le désespoir, les doutes et les incompréhensions, peuvent souvent envahir nos pensées pendant cette période de transition et d’attente. Mais nous ne devons pas oublier que Dieu est au contrôle de toutes choses. À tout moment et surtout en temps voulu, il pourra créer la rencontre avec la personne qui nous est destinée.

LE CÉLIBAT NON CHOISI

Il y-a plusieurs types de célibats. Certaines personnes sont célibataires parce qu’elles choisissent de se marier après avoir atteint certains objectifs (scolaires, professionnels…) ou parce que pour elles, le célibat est un choix spirituel ou personnel.

D’autres personnes cependant, « subissent » le célibat suite à une séparation, un divorce ou un décès par exemple. Même si elle est imposée, cette période peut dans certains cas, permettre une introspection au cours de laquelle nous pouvons constater les failles et les blessures passées. Et surtout guérir de ces meurtrissures en laissant Dieu nous venir en aide.

COMPRENDRE CE SENTIMENT DE SOLITUDE

Il est essentiel de comprendre les fondements de ce sentiment de vide, de manque à l’intérieur de soi, que l’on peut ressentir quand on est célibataire car une relation de couple n’a pas vocation à guérir tous les maux. Par ailleurs, nous ne devons pas oublier que Dieu est le seul qui puisse combler toutes nos attentes, que son amour est parfait et sans faille.

4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Il est donc essentiel de se rapprocher de lui, plus que tout.

En attendant de trouver enfin l’amour, peut-être est-il nécessaire de mettre ce temps de célibat à profit pour se redécouvrir à travers des activités, tenter de s’apprécier soi-même, prendre du temps pour prier et étudier la Bible…

Il est aussi possible d’utiliser ce temps pour se construire et préparer son cœur à la relation avec un futur partenaire.

Surtout, ne considérez pas le célibat comme une « punition ». Dieu nous laisse passer par des épreuves, des situations complexes. Mais tout cela n’est qu’un prétexte pour qu’il puisse se manifester de manière merveilleuse dans notre vie.

Marie, de Moiplustoi.com

Related posts

Leave a Comment