Comment être sûr que je vais épouser la bonne personne?

Comment être sûr que je vais épouser la bonne personne?

Énormément de gens se posent la question, comment être sûr que j’épouse la bonne personne. Allons voir ce que dit la Parole de Dieu à ce sujet .

EST-CE QU’UN CHRÉTIEN PEUT SE MARIER AVEC UN NON-CHRÉTIEN ?

2 Corinthiens 6 : 14
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
La première chose est de comprendre que ce n’est ABSOLUMENT pas la volonté de Dieu qu’un chrétien/chrétienne se marie avec quelqu’un qui n’est pas sauvé. Donc, si vous êtes en relation avec quelqu’un qui n’a jamais fait de Jésus son Sauveur, arrêtez cette relation.

Bien des gens se sont retrouvés coincés dans des mariages horribles car la personne était tolérante durant la première année de fréquentations et même de mariage, puis cette même personne devient complètement contre Dieu ne voulant plus que les enfants assistent aux réunions d’église et les choses se compliquent VRAIMENT.

Dernière chose sur ce point, faites très attention aux gens qui feront la prière de repentance sans montrer de fruits. La nouvelle naissance DOIT être accompagnée par des fruits. Beaucoup de gens feront la prière et verseront même des larmes mais sans montrer de fruits ni d’attachement réel au Seigneur. Si vous amenez votre copain ou copine au Seigneur avant de vous marier, laissez passer du temps pour voir les fruits et l’attachement au Seigneur.

LE COMMUN ACCORD

Amos 3 : 3
3 Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus ?
Les couples qui sont dans la période de fiançailles doivent impérativement parler de choses sérieuses. Cela peut parfois être difficile surtout si le couple est plus jeune et n’a aucune expérience de vie derrière eux, mais sachez que l’aide de votre pasteur, des parents et des amis plus expérimentés dans le mariage et dans la foi sera d’un grand soutien.

J’aimerais ajouter que ce n’est pas normal de se marier avec quelqu’un que tu ne trouves pas du tout de ton goût, ce n’est pas non plus normal de se marier avec quelqu’un que tu n’aimes pas sincèrement.

Voici quelques questions “naturelles” à se poser avant de se marier :

Trouves-tu la personne belle ?
Y a-t-il vraiment de l’amour ?
Où te vois-tu habiter ?
Quels sont tes buts dans la vie (travail, maison, argent) ?
Combien d’enfants veux-tu avoir ?
Et voici quelques questions “spirituelles” à se poser avant de se marier :

À quelle église veux-tu aller ?
Quel est l’appel de Dieu sur ta vie ?
Comment veux-tu servir dans l’église locale ?
LA DIRECTION DIVINE DU SAINT-ESPRIT ET NON CELLE DES SIGNES

Romains 8 : 14
14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Les gens vont tous vouloir demander un signe ,mais les signes sont trompeurs. Sous la nouvelle alliance, il n’y a rien de mieux que le témoignage intérieur en ce qui concerne la direction divine pour nous. Les gens voudront prendre l’histoire de Gédéon mais souvenez-vous que Gédéon était sous la loi, c’est-à-dire sous l’ancienne alliance.

Il se peut que vous ressentiez un inconfort, comme si quelque chose n’allait pas à l’intérieur de vous, un certain malaise, sachez que cela signifie un feu rouge du Seigneur. La paix par le Saint-Esprit sera le signe d’un feu vert de sa part. Demandez- lui “Saint-Esprit, est-ce que je suis avec la bonne personne ? Allons-nous pouvoir fusionner nos destinées ensemble pour faire une bonne équipe ? “

Si un couple discute de ces choses en toute vérité , qu’il mette la réalité de la vie devant eux en se posant les bonnes questions et que la joie, la paix et l’amour demeurent, ce couple est en route pour une belle vie. Si par contre, des désaccords ressortent après les discussions, de sérieuses questions sont à se poser… cela ne veut pas dire que le couple ne doit pas se marier, mais qu’il doit plutôt y avoir des discussions plus poussées et un plus grand temps de fiançailles.

Soyez dirigés par le Saint-Esprit, tout en mettant en pratique des choses dans le naturel.

Frank Poulin                                                                                                                                                                                              Pasteur

Related posts

Leave a Comment