Avoir soif pour plus de Dieu.

Avoir soif pour plus de Dieu.

Actes 6 : 3-6
3 C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. 5 Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. Réduire

L’INGRÉDIENT SECRET

Au cours de l’histoire certains hommes et certaines femmes ont marqué leur temps plus que d’autres. Lorsque nous étudions leurs vies, nous pouvons constater une chose : ils se sont démarqués surtout dans un domaine – la soif qu’ils avaient pour Dieu et les choses d’en haut.

ÉTIENNE ET PHILIPPE

Colossiens 3 : 2-4
2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Réduire

Regardez et analysez tous les noms. Sur sept hommes, nous entendons parler de seulement deux dans la Parole de Dieu : Étienne et Philippe.

Le Saint-Esprit met l’accent sur Étienne lorsqu’il mentionne son nom : HOMME PLEIN DE FOI ET D’ESPRIT-SAINT. Étienne et les six autres furent exposés aux miracles et au réveil dans lesquels ils se trouvaient.

Mais le Saint-Esprit ici nous mentionne une vérité très importante : Si tu veux vivre plus avec Dieu, sois plein de foi et d’Esprit-Saint.

QUI SONT CES GENS QUI SONT PROCHES DE DIEU ?

Regardez autour de vous les gens de qui nous pouvons dire – Wow, il (elle) est vraiment proche de Dieu. Vous reconnaîtrez que ce sont des gens qui, de moins en moins vivent pour leur propre vie et leur ambition personnelle comme les gens de ce monde le font. Ce sont des personnes mortes à elles- mêmes. Elles cherchent à être continuellement remplies du Saint-Esprit. Il y a quelque chose de différent dans leur vie. Elles ont une SOIF pour les réalités spirituelles, les choses d’en haut, les choses concernant le royaume de Dieu (Actes 1:3). Lorsqu’ils ouvrent la bouche, ça respire la Parole de Dieu, car ce qu’ils font c’est manger la Parole lorsqu’ils ont du temps libre.

Je peux imaginer Etienne servant comme diacre aux tables, apportant un verre d’eau à Pierre, tout en chuchotant doucement des mystères en langues (1 Corinthiens 14:2). Il devait essuyer la vaisselle, en discutant avec Philippe des miracles qu’ils avaient vus la veille dans la rue, lorsqu’ils évangélisaient.

L’homme et la femme qui ont une soif pour les choses de Dieu, peuvent constamment se voir ou s’imaginer en train de servir Dieu de différentes façons. Mais au-delà de l’imgination, tôt ou tard, ils passeront à l’action.

Nous pouvons voir qu’il y a eu un temps de mise à part pour le service aux tables et quelques versets plus loin nous pouvons voir :
Actes 6 : 7
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 8 : 38-40
38 Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, 40 Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. Réduire

Philippe fut téléporté d’un endroit à un autre, C’EST TELLEMENT PUISSANT QUAND ON Y PENSE ! Nous ne savons rien des cinq autres qui furent choisis pour servir aux tables. Peut-être qu’ils furent tous utilisés mais nous ne le savons pas. Ce que nous savons avec certitude c’est que Étienne et Philippe ont été sélectionnés surnaturellement par le Saint-Esprit pour être placés dans la Bible car ce qu’ils ont accompli était tellement fort et surnaturel.

Nous connaissons la fin de la vie d’Étienne, il fut lapidé à mort pour sa foi. Ses yeux étaient fixés sur les choses d’en haut, là où les récompenses sont éternelles.

2 Timothée 4 : 7
7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

Matthieu 6 : 19-21
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Réduire

AS-TU VRAIMENT SOIF POUR PLUS DE DIEU ?

Dans ma propre expérience, la soif pour Dieu et pour vivre plus avec lui grandit continuellement. Le but de cette pensée n’est pas de se comparer avec Étienne ou d’autres personnes que vous pouvez admirer dans leur consécration et relation avec Dieu. Le but est de vous donner soif pour davantage de révélations, pour voir et vivre plus avec Dieu. Dieu ne vous fera pas voir plus que ce que vous avez envie de voir.

Il est vrai que certaines personnes sont appelées au ministère telles que nous les connaissons dans Ephésiens 4, mais la réalité est que Dieu ne laissera jamais un vase sanctifié et utile à toutes bonnes oeuvres sur une étagère pour se retrouver tout plein de poussière et ne servant à rien.

La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers, si tu as soif pour Dieu et les choses concernant le Royaume, Dieu t’en révèlera au temps convenable et sache que Dieu veut utiliser tout chrétien sur la surface de cette terre. Le passage tellement connu et cité de Marc 16 nous parle des choses que verront ceux qui auront cru, et pas seulement ceux dans le « ministère ».

Maintenant mets-toi à genoux et prie, entoure-toi de gens de foi qui eux aussi ont soif pour plus, discute avec eux, fortifiez-vous et encouragez-vous les uns les autres comme devaient le faire Philippe et Etienne. Médite la Parole et lis des livres qui te pousseront à croire pour plus de salut, plus de guérison, plus des dons du Saint-Esprit en action et plus de l’action de Dieu dans ta vie.

Frank Poulin
Pasteur

Related posts

Leave a Comment